Flux rss

  • Vous êtes ici :
  • Actualité
Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeInverser le contrasteRétablir les styles par défautPour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Actualité

État civil : une décennie supplémentaire en ligne

le 24/04/2013

État civil : une décennie supplémentaire en ligne

Plus d’actes consultables sans avoir à vous déplacer, sans frais supplémentaires et sans restrictions liées à des horaires d’ouverture ou à des quotas de consultation.

De plus en plus de généalogistes consultent les fonds de l'état civil en ligne sur les sites des services d'Archives départementales ou municipales.

La Vienne a fait partie des premiers départements à offrir ce service. C'est en effet depuis le 9 octobre 2006 que sont disponibles en ligne les registres paroissiaux et d'état civil des origines à 1852. L'année suivante est accessible la période 1853-1882, puis, en 2008 la décennie 1893-1902.

Cinq ans plus tard, nous franchissons une nouvelle étape avec la publication d'une nouvelle décennie.

Ce sont désormais les années 1903-1912 que vous pouvez consulter depuis votre ordinateur. Cela représente près de 75 000 vues supplémentaires disponibles pour compléter vos recherches, portant l'ensemble des images de l'état civil de la Vienne en ligne à plus d'un million six cent mille vues.

C'est une consultation disponible sur www.archives-vienne.cg86.fr (rubrique état civil). N'oubliez pas que nous mettons également à votre disposition six autres fonds numérisés, ainsi que qu'un nombre toujours plus important d'inventaires.

Voir toutes les actualités


  Contact     Plan du site     Mentions légales     Questions fréquentes     Glossaire